Formation en Langues Etrangères Appliquées

Langues Etrangères Appliquées concernent les secteurs du commerce international, des relations internationales et interculturelles, et aussi d’autres métiers comme la traduction spécialisée, la documentation, la lexicologie, la terminologie ou la rédaction technique.  

Les acteurs des Langues Etrangères Appliquées (LEA) sont donc les institutionnels et ceux dans les secteurs économiques.

La formation en Langues Etrangères Appliquées est une formation universitaire à finalité professionnelle. C’est-à-dire, une formation de haut niveau à la fin de laquelle est délivré le diplôme de licence (Bac+3) et master 2 (Bac+5).

Les langues principalement étudiées sont le français,  l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien et le russe.

La formation est composée de l’étude de deux langues étrangères accompagnées de matières d’applications. Par exemple, LEA en français +  économie, gestion, droit, marketing,…).

Les diplômés sont des linguistes polyvalents : d’une part ils possèdent de solides connaissances dans un domaine linguistique précis, d’une autre part, ils possèdent des savoir-faire directement utilisables dans la vie active.

Les diplômés de LEA sont des pluridisciplinaires car leur formation leur permet d’accéder à plusieurs domaines d’activité grâce à la formation complémentaire.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :